J’aime pas MySpace

  • Lors de l’inscription, on te parle comme à un ado
  • Bannière de pub sans rapport direct avec le thème du MySpace® (pub pour bagnole sur un MySpace Music®)
  • Tous les sites Myspace® se ressemblent, même structure, le petit cadre de présentation, la musique qui se met en route, quelques photos ou vidéos, la liste d’amis et les incontournables commentaires. La seule originalité réside dans le fond d’écran qui bien souvent a été fait via pimp-my-profile.com qui lui aussi ajoute sa petite pub.
  • Il y a des liens « Voir + de photos » ou « + de Vidéos ». Si je clique dessus, j’ai droit au « Connecte-toi d’abord ! » sur fond rouge. Donc, pour voir le contenu du site, il faut faire partie du club. Pas très ouvert comme principe. Sur mon blog, vous avez accès à la totalité des articles.
  • Si je veux laisser un commentaire sur le MySpace®, j’ai droit au « Connecte-toi d’abord ! » sur fond rouge.
  • Si je veux envoyer un message au propriétaire du MySpace®, j’ai droit au « Connecte-toi d’abord ! » sur fond rouge. Même pas un petit formulaire pour envoyer un simple mail. Il faut faire partie du réseau.
  • Lorsque je lis les commentaires, je vois surtout « Thanks for the Add !! » ou bien « Merci pour l’ajout !! » en Français. C’est à celui qui aura le plus d’amis virtuels. LOL
  • Et à part les « Thanks 4 the add !! » vos « amis » viennent surtout pour y faire leur pub : « Venez écouter mon dernier album »
  • La chose la plus difficile pour un site internet qui tire ses revenus de la publicité est de créer du contenu. Sur MySpace®, le contenu est créé à 100 % par ses utilisateurs, Rupert Murdoch le propriétaire de MySpace® estimait le 1 er août dernier sa valeur à 6 milliards de $ soit 10 fois plus que ça lui a coûté. Il peut donc dire merci à tous ceux qui font vivre MySpace®. Ça lui fait un peu d’argent de poche, ce type est le propriétaire également de News Corporation, grand groupe médiatique pro-Bush. Ça me fait mal au cul rien que d’y penser.
  • De plus, beaucoup de personnes font l’amalgame entre site de musicien et MySpace. C’est comme si pour moi, aller au restaurant, c’est forcément aller au Buffalo Grill, aller faire mes courses, c’est forcément aller chez Carrefour ou comme si un ordinateur était forcément un PC sous Windows sans savoir qu’il existe d’autres alternatives moins puantes.


Pour toutes ces raisons, je n’aime pas MySpace®

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